Depuis son plus jeune âge, Nina a toujours aimé feuilleter les magazines de décoration même sans savoir lire, pour finalement s’adonner à l’agencement et la re-décoration de ses maisons de poupées.

Diplômée de l’Académie des Beaux Arts de Stuttgart en tant qu’Ingénieur Architecture et Design (équivalent au diplôme « architecte DPLG » français), sous l’égide de David Chipperfield et Matthias Sauerbruch; Nina s’est ensuite immergée dans son goût ardent pour l’architecture au fil des expériences qu’elle a eues, chez Leeser Architecture à New York, au sein de l’agence Hartwich à Constance en Allemagne et chez In/On Architecture à Paris, entre autres.

Autrichienne d’origine tombée amoureuse de Paris et de ses charmes, sa rigueur se mêle le plus logiquement du monde à sa créativité ludique appuyée par les talents qu’elle a développé dans l’ébénisterie.

En 2014, forte de ce parcours teinté de passion, Nina lance son propre atelier d’architecture dédié à la rénovation d’appartements, de maisons, de restaurants et de magasins. Elle met un point d’honneur à s’inspirer de la personnalité des habitants et du caractère des lieux qu’elle transforme.